Maladies,Nutrition & Bien être,Maternité et Enfant,Sexualité,Psychologie,Beauté,J'ai mal...

mercredi 30 août 2017

Comment calculer l'indice de masse ?

Peu à peu, l'homme prend conscience que les soins de santé doivent être pris régulièrement pour profiter d'une meilleure qualité de vie.

La vérité est que chaque fois que nous donnons plus d'importance à notre santé et à notre apparence physique, cela montre que nous nous soucions plus pour nous-mêmes, et que nous souhaitons étendre considérablement notre espérance de vie.

Comment calculer son IMC


De plus en plus décident de changer leurs habitudes et commencer un mode de vie sain, en évitant les mauvaises habitudes comme l'alcool, le tabac, une mauvaise alimentation, etc.., la vie exige des sacrifices et des efforts et des changements importants pour une vie meilleure.

Qu'est-ce que l'IMC ?


L'indice de masse corporelle ou IMC, est aussi appelé indice de Quetelet se référant à son créateur, est le résultat est obtenu en divisant le poids d’une personne par sa taille. Cette méthode est sans doute l'une des plus pratiques pour classer l'état nutritionnel d’une personne, même si elle ne précise pas entre la graisse, la masse musculaire, la masse osseuse, etc. Selon l'OMS (Organisation mondiale de la Santé), l'état nutritionnel d'une personne peut être entre l'obésité et l'insuffisance pondérale morbide.

Formule pour le calcul de l'IMC


Voici la formule pour calculer l'indice de masse corporelle:

IMC = poids (kg) / taille (m)

OMS déclare que les adultes qui trouvent avec un IMC de entre 18,5 et 25, leur état nutritionnel est en bonne santé. Un IMC inférieur à 18,5 indique que la personne est sous - alimenté et / ou a éventuellement des problèmes de santé. Un IMC qui est égal à ou supérieur à 25 indique la surcharge pondérale.

Si le résultat dans le calcul de notre IMC est supérieur à 30 indique, c’est une légère obésité, et à partir de 40, la personne souffre d'obésité morbide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire