Maladies,Nutrition & Bien être,Maternité et Enfant,Sexualité,Psychologie,Beauté,J'ai mal...

lundi 22 janvier 2018

Remèdes contre la nausée de grossesse


 
Bien que toutes les mères ne souffrent pas également de nausées gestationnelles, il est vrai que c'est l'un des symptômes les plus communs qui accompagnent le premier trimestre de la grossesse, s'allongeant parfois pendant les périodes qui dépassent la 20e semaine.

L’hyperemesis gravidarum, peut conduire la mère à maintenir un repos absolu pendant des semaines, en plus de prendre des précautions pour prévenir la déshydratation, les étourdissements, les carences nutritionnelles et la perte de poids.

Comment soulager la nausée de la grossesse ?


Pour les mères qui subissent des nausées de grossesse conventionnelles, il y a un certain nombre de mesures que nous pouvons prendre pour rendre ce premier tronçon plus supportable. 

La pathologie associée à la nausée est en fait une combinaison de différentes variables, qui agissent dans l'organisme de la femme à plusieurs niveaux, et affectent généralement environ 70% des femmes enceintes, entraînant des vomissements entre 30 et 50% des cas.

Certains des «coupables» potentiels de la nausée matinale agaçante: la libération de plus grandes quantités d'hormones, telles que la progestérone ou la gonadotrophine chorionique humaine, une hormone qui augmente de façon exponentielle au cours des premiers mois de la grossesse, et dont la présence dans le corps coïncide généralement avec des dates de nausées et de vomissements; aussi le stress , le facteur psychologique associé à ce type de symptômes, et qui est généralement fréquent chez les femmes enceintes.

Quelques recommandations pour faire face à la nausée gestationnelle:


1.       Ajustez votre régime


Dans les cas bénins de nausées de grossesse, il est conseillé de prendre de petites portions de nourriture à intervalles rapprochés, en modifiant chaque repas pour que chaque repas soit plus léger, riche en protéines, fruits et légumes et en laissant de côté les aliments riches en graisses. Il est également conseillé d'augmenter la consommation de zinc, à travers l'apport de bananes, de grains entiers ou de légumineuses, en contribuant à prévenir les vertiges. 

La vitamine B6 est un autre remède alternatif qui aide à réduire cet inconfort, car il favorise le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines, en plus de réduire la fatigue, de réguler l'activité hormonale et de contribuer au fonctionnement du système immunitaire. Vous le trouverez dans le germe de blé, ainsi que la viande, les œufs et le poisson, les légumes et les légumineuses, en particulier l'avocat et les bananes, les noix et autres aliments riches en grains entiers. Et très important: ne pas oublier de boire beaucoup de liquides, surtout si la nausée est accompagnée de vomissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire