Maladies,Nutrition & Bien être,Maternité et Enfant,Sexualité,Psychologie,Beauté,J'ai mal...

mercredi 24 janvier 2018

J'ai mal au ventre


pourquoi j'ai mal au ventre et que faire pour le soulager


Au cas d’un mal au ventre, nous devons nous poser deux questions : est-ce la première fois où est-ce que j'ai ressenti des malaises semblables à d'autres moments et puis-je relier la douleur à un autre événement, tel que l'excès de nourriture, les menstruations?" Si nous ne reconnaissons pas l'origine et que la douleur est supportable, nous devrions essayer de nous reposer et de suivre quelques mesures de base: «Évitez de manger, ne buvez pas beaucoup de liquides et ne prenez pas de médicaments». Il est également important de se détendre, car le stress et l'anxiété sont étroitement liés à l'inconfort abdominal. 

INDIGESTION 


Qu'est que c'est? Un bouleversement qui se produit après avoir mangé trop ou trop vite, boire trop de caféine, d'alcool ou épicé. Il est généralement éventuel, mais s'il se produit souvent, il peut être lié au stress ou à de mauvaises combinaisons alimentaires. 

Symptômes : Douleurs abdominales, désir de roter, distension, intestin dur et nausée. 

Que faire? Promenez-vous et buvez une infusion digestive comme la camomille, l'anis vert ou le pennyroyal. Ou un peu de cuisson ou de sel de fruits. Pour éviter, évitez les aliments épicés, précuits, riches en graisses saturées ou ceux que nous savons que nous nous sentons mal et mangeons dans un environnement calme et mâcher lentement. 

ACIDITÉ 


Qu'est que c'est? Il est également connu sous le nom de reflux gastro-œsophagien et est causé par la montée des acides de l'estomac dans l'œsophage pendant la digestion. Cela provoque des brûlures dans la partie centrale de la poitrine, un goût acide et un sentiment que la nourriture retourne à la bouche. Commun si vous êtes en surpoids, la grossesse (le fœtus provoque une pression excessive dans l'abdomen), les mauvaises habitudes alimentaires, le stress ou l'inactivité physique, si elle se produit peut souvent être un symptôme d'un trouble plus grave, comme une hernie hiatale. 

Symptômes : En plus de brûler, il provoque la bouche sèche, la toux chronique ou l'asthme et la difficulté à avaler de la nourriture. En outre, l'acide augmente la possibilité de souffrir d'infections dentaires. 

Que faire? Perdre du poids, changer de mode de vie et de régime, dîner trois heures avant d'aller au lit et éviter les aliments qui détendent le sphincter oesophagien inférieur: caféine, alcool, oignon, menthe, chocolat ou sauce tomate. Vous pouvez prendre des antiacides à vendre sans ordonnance, mais sans abus.

GAZ 


Qui sont? Toutes les personnes expulsent le gaz intestinal qui se produit dans le côlon, mais parfois la quantité est plus grande que d'habitude et cause l'inconfort. Les gaz sont composés d'oxygène, d'azote, d'hydrogène, de dioxyde de carbone et de méthane.

Symptômes : Quand ils ne peuvent pas être expulsés, ils produisent une douleur aiguë dans l'intestin, des crampes, de l'enflure, du bruit et même une sensation d'oppression dans l'abdomen et la poitrine.

Que faire? Évitez les aliments flatulents tels que le brocoli, le chou, les légumineuses cuites avec de la graisse, les céréales avec beaucoup de fibres ou de boissons gazeuses. En observant si les produits laitiers aggravent le problème, il pourrait s'agir d'une intolérance au lactose. Ne mangez pas de chewing-gum, avalez lentement et gardez votre bouche fermée. Certains remèdes naturels soulagent beaucoup, tels que les capsules de fenouil ou de charbon de bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire